lundi 20 février 2017

À la recherche du temps perdu

Un petit W.I.P parce que ça faisait longtemps que je n'avais pas causé projets ici.



Ocre rouge tome 2

Il est quasiment écrit : 45000 mots de steampunk, de sable et de sueur. Je n'avais pas prévu de l'écrire maintenant, mais comme je le disais sur Facebook, Ocre rouge est un peu l'homme qui murmure à l'oreille de son auteur, alors je me suis laissée tenter. J'avais un syno de travail prêt depuis fin 2015 et quelques scènes déjà rédigées. Pour le tome 3, je pense m'y atteler vers septembre-octobre parce qu'écrire un volume central un an après, j'ai vraiment galéré malgré ma prise de notes.
Après un tome 1 plutôt centré sur Adrien et son père, j'ai opté pour une suite qui en dévoilerait plus sur Ocre rouge en le confrontant à son passé.

#Dieselpunk

Je l'ai mis en pause pendant une semaine afin de me concentrer sur le tome d'Ocre rouge. J'en suis quand même à 10% et niveau décors, je ne suis pas dépaysée par rapport à Ocre rouge. (Du sable, encore du sable !)
J'ai aussi eu besoin de recentrer la fin du premier axe sur certains points et conséquences. Trois fois rien, mais ça m'a pris un temps fou à remanier ça.

#ProjetPlume

J'ai bouclé les corrections ! Il me reste six chapitres sur les sept à relire et j'expédie ça chez ma bêta arc-en-ciel pour une ultime relecture.
Les corrections ont été plus longues que ce que je croyais, car j'ai ajouté pas mal de scènes, développé des points de vue et des situations. J'ai essayé de ne pas focaliser l'histoire sur les deux persos principaux parce qu'ils avaient besoin d'éléments extérieurs pour évoluer, donc nouvelles interactions, tout ça. Comme il s'agit d'un roman fantastique, mon genre de prédilection, j'ai pu me permettre de remanier sans problèmes majeurs.

Les Story Cubes

J'ai enfin acheté un lot de Story Cubes classiques afin de me remuer un peu l'imagination. Après quelques essais peu fructueux, j'admets tout de même que c'est une autre façon d'écrire ou de débloquer une situation. J'envisage sérieusement de lancer un projet sur le hasard des dés, mais 1°/ quand j'aurai le temps, 2°/ j'en parlerai dans un prochain combo article/vidéo.

Je vous laisse avec la vidéo de la quinzaine. Vous allez voir, je cours après le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire