
La promo des Histoires fantomatiques approche, celle de Noces d'éternité aussi. Sans parler de mes deux chantiers en cours : Rune et Sluagh et autres cauchemars sur Terre. Je m'investis aussi dans des comités de lecture et j'aimerais dégager plus de soirées pour bouquiner (c'est que ma PAL a bien grandi ces derniers mois). Certaines illus poireautent aussi dans un coin de ma tête, encore une fois à cause des journées trop courtes. Et puis le NaNo approche, le roman que je vais écrire demande du doigté (comme on dit, petit à petit, l'oiseau fait son nid). J'ai vraiment envie de garder le meilleur, le plus salvateur. J'essaie de me faire publier depuis assez longtemps pour ne pas tout risquer en essayant d'assurer sur tous les fronts et de ne pas y arriver. J'ai essuyé quelques mauvaises expériences en matière d'éditeurs, mais maintenant que ça va, je ne vais pas tenter le diable.
Peut-être que j'y reviendrai un jour, mais pas pour le moment. J'ai besoin d'un but pour avancer, non hypothétique ça m'arrangerait. Et s'il y avait moins de choix à faire, ce serait bien aussi. Néanmoins, je sais que la vie est une succession de choix (la preuve étant que j'en ai fait un pour Papier-breloques). Mais vraiment, trop de personnages crient dans ma tête pour que je raconte leur histoire. Trop de mots attendent d'être couchés. Trop de textes attendent d'être corrigés/soumis. Je ne peux ni me dédoubler ni me procurer un retourneur de temps, encore moins museler les idées qui me traversent l'esprit. Autant ne plus couper les cheveux en quatre et continuer le chemin que j'ai commencé à tracer il y a un bout de temps : celui de l'écriture.
Pour ma part, je te préfère en auteure. Et puis, tu fermes ta boutique mais peut-être qu'un jour, tu auras de nouveau plus de temps à y consacrer. Ce sera un autre jour, un autre choix.
RépondreSupprimerPeut-être bien ^^ Pour l'instant, j'ai une montagne de boulot en auteure/illustratrice jeunesse qui me tend les bras. Merci d'être passée et pour tes encouragements.
RépondreSupprimer