Ça fait longtemps que je n'ai pas parlé de mes avancées ici, mais promis, je me rattrape sur les réseaux sociaux. Ceux qui me suivent là-bas peuvent constater que tout avance à bon rythme, même si certains projets sont ralentis par d'autres (c'est toujours quand on croule sous les chantiers que de nouvelles idées nous tombent dessus, n'est-ce pas ?).

Les derniers préparatifs concernant Faiseur de rêve sont en cours. Entendez par-là que je ne tarderai pas à vous dévoiler la couverture, ainsi que le chapitre 1 histoire de vous mettre tout de suite dans l'ambiance. Je vous donne donc rendez-vous très bientôt sur Wattpad. Plusieurs blogueurs ont répondu présents à mon appel de l'autre jour et chroniqueront donc le roman.

Maintenant que je suis à peu près tranquille pour ces trois textes, je m'attelle tranquillement au speed writing de l'été lancé par Lune Écarlate. J'opte pour le fantastique, un peu par solution de facilité, je l'avoue, car il n'y a pas de contrainte contrairement à la dark fantasy, à la SF et autres (ce que je trouve un peu dommage puisque dans ces genres, il faut créer un monde, une société, ce qui prend déjà du temps). J'avais déjà un projet sur le feu, prévu dans la tranche de signes minimum : 250000 sec. Les fiches-personnages et le contexte étant déjà prêts, et le syno étant à moitié rédigé, ça ne devrait pas trop me poser de problème. Comme je le disais sur Twitter, le récit tournera autour de disparitions d'enfants et amnésie, fantômes et village perdu au cœur de l'Écosse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire