Il n'y a pas à dire, ça progresse ! Je suis synchro avec chacun de mes projets, à fond dedans depuis plusieurs semaines. Mieux, je n'ai pas été si satisfaite d'un premier jet depuis longtemps.
* Rune - épisode 4 *

* Sluagh et autres cauchemars sur Terre *

J'ai bien avancé dernièrement : deux textes à finir, un écrit en une matinée. Sluagh... prend parfois une tournure inattendue parce que je ne sais pas comment chaque nouvelle va finir dès le départ. Entre celles qui changent de fin comme on change de chemise et les autres pour lesquelles ça reste le flou total, difficile de tirer des plans sur la comète.
* Projet "Artilus Py" *
Dans un mois et demi c'est le NaNoWriMo. Mon mois préféré de l'année. J'ai le plan général de mon projet, qui m'occupera tout novembre-décembre-janvier et peut-être même février. Un mélange de SF et de romance avec quelques moments assez difficiles. Ceux qui en connaissent déjà le titre imaginent très bien pourquoi. Ce n'est peut-être pas une bonne idée d'écrire sur le suicide juste avant Noël (j'adore cette période, monter le sapin en chantant We wish you a Merry Christmas...). Soit. Ce sera pour moi l'occasion d'apprendre à ériger une barrière entre écrits et vie réelle. Et aussi à éviter d'inviter mes persos dans mes rêves (des fois je me réveille en vrac parce qu'Aiden (mon personnage principal) se rappelle des choses horribles qu'il a vécues ; bref, y a d'la joie). De là à dire que j'y arriverai, par contre...
* Faiseur de rêve *
Le retour ! Grâce à mes bêta-lectrices de choc (Sophie, Léa, Pauline, si vous passez dans le coin...), j'ai pu rédiger une synthèse d'une page sur les "reproches" faits au manuscrit. Au final, ça cause surtout descriptions et structure. Mes personnages, physiquement, ne ressemblent à rien (genre, imaginez des courants d'air et débrouillez-vous avec ça). Ma Vieille ville manque de décors. En gros, me voilà à retaper les fondations et à soigner l'apparence. Rien d'insurmontable ni de titanesque, heureusement. Pour être honnête, je suis contente de retrouver mes protagonistes. Énième relecture et l'émotion me submerge toujours autant.
------------
Crédit photos © Aude Réco et Wikipédia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire